Invité ce dimanche de l’émission Grand jury de la Rfm, le journaliste Aliou Ndiaye demande au président Macky Sall de ne pas penser à un troisième mandat s’il veut sortir par la grande porte et marquer l’histoire. Il rappelle que le peuple est souverain.
« Ce pays a besoin de grandir et pour ce faire, il faut de la grandeur. Il faut de grands hommes. L’histoire est à l’écoute de Macky Sall, l’histoire du continent africain est à l’écoute de Macky Sall. S’il est intéressé par l’histoire, il va essayer de sortir par la grande porte. Il va essayer de ne pas embarquer le Sénégal dans une crise aux issues que personne ne maîtrise pour l’instant. Ul va dire, je m’étais engagé devant vous, citoyens sénégalais, citoyen sénégalais, moi-même, à quitter le pouvoir après deux mandats parce que j’ai fait inscrire moi-même dans la constitution une disposition qui dit que nul ne peut effectuer deux mandats consécutifs sur la foi de quoi j’ai décidé de me retirer et de laisser la compétition se dérouler entre les prétendants qui ont la possibilité de se présenter. Que le meilleur gagne », a soutenu l’analyste politique.
Et le patron de Pikini production par ailleurs ancien directeur de publication du journal L’Observateur de poursuivre : « c’est ce que moi j’attends de lui. Maintenant s’il fait autre chose, le peuple sénégalais est souverain… »
Soyez le premier à commenter