3e candidature, procès de Sonko, PDS : Les confidences de Biram Faye

Partager l'article

Invité ce dimanche 29 janvier 2023 de l’émission Grand jury de la Rfm, Biram Faye coordonnateur de la Task force républicaine a solennement demandé au président Macky Sall d’accepter d’être candidat à l’élection présidentielle de 2024.

« Nous demandons officiellement et solennellement au président de la République d’être candidat en 2024. C’est la position de la task force républicaine que je dirige depuis 2 ans, un groupe de 50 cadres, membres de l’APR et d’une bonne partie des Sénégalais », a-t-il dit.

Le coordonnateur de la Task force républicaine a aussi émis son souhait de voir le PDS et d’autres rejoindre la mouvance présidentielle. « Nous tendons la main au PDS, aux autres partis politique, à toutes les Sénégalais qui souhaitent nous rejoindre.  C’est normal, logique et cohérent », a-t-il ajouté.

Biram Faye a aussi écarté la menace des membres de Pastef de perturber l’ordre public si Sonko est contraint d’aller à un procès. « Il ne peut pas avoir de tension. Nous sommes dans un Etat de droit. Tous les citoyens sont d’égale dignité. La justice est là pour tout le monde. Donc, il ne peut pas avoir de tension ou quoi que cela soit parce qu’il y a deux niveaux dans cette affaire : le combat politique nous le mènerons et nous ferons face et au-delà de tout ça, nous sommes dans un Etat de droit », a-t-il précisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*