Lyon : Garcia devient le nouvel entraîneur !

Partager l'article

Présenté comme le grand favori pour obtenir le poste ces dernières heures, Rudi Garcia devient bel et bien le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Grâce à ses faibles exigences concernant son staff et son expérience sur la scène européenne, le technicien français a pris le meilleur sur ses concurrents.

Rudi Garcia passe d’un Olympique à un autre ! Parti de l’Olympique de Marseille au terme d’un exercice 2018-2019 décevant, le technicien français a été officiellement nommé ce lundi à la tête de l’Olympique Lyonnais. L’ancien coach de l’OM succède donc à Sylvinho, débarqué la semaine dernière en raison de ses mauvais résultats, et aura la mission de relancer l’actuel 14e au classement de la Ligue 1. Garcia a signé jusqu’en juin 2021 Pourtant, initialement, le Tricolore n’était pas la priorité des dirigeants lyonnais, qui voulaient miser sur Laurent Blanc. Mais visiblement, l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas été en accord avec les conditions imposées par les Gones pour son futur staff. De son côté, Garcia, signé jusqu’en juin 2021, a accepté de faire des efforts et va travailler avec le staff en place puisqu’il arrive seulement avec un seul adjoint, Claude Fichaux.

Dans un communiqué officiel, le directeur sportif lyonnais Juninho a justifié cette décision. «J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition», a expliqué le dirigeant brésilien.

Source : Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*