25 races de chiens trop dangereuses pour votre maison

Partager l'article

Choisir la bonne race de chien pour vous et votre famille n’est pas une mince affaire, surtout si vous avez de jeunes enfants. Bien que les chiens soient considérés comme le meilleur ami de l’homme, ce dicton varie selon la race. Il est crucial que votre nouveau chiot s’entende non seulement avec vous et les vôtres, mais aussi avec vos enfants, ainsi qu’avec les invités et les voisins. Bien que tous les chiens puissent être dressés, toutes les races ne peuvent pas être dressées pour aimer et cohabiter avec les enfants. 

Croyez-le ou non, mais posséder certaines races peut même faire grimper votre assurance habitation ! Ce sont les races de chiens que les familles devraient se méfier de laisser leurs petits autour. Pas adapté aux familles : les races de chiens qui ne sont pas les meilleures avec les enfants.

Chihuahua

Bien que les chihuahuas soient petits et mignons, ils ne conviennent peut-être pas à vous et à votre famille, surtout si vous avez de jeunes enfants. Les Chihuahuas sont connus pour afficher leur domination sur les plus jeunes membres de la meute. Ils considèrent apparemment les enfants comme des membres de la meute, devenant souvent jaloux et agressifs envers les enfants de la famille. Les chihuahuas sont une race assez têtue, souvent très volontaire, ce qui les rend difficiles à dresser.

Malamute d’Alaska

Les Malamutes d’Alaska ont été conçus pour les conditions les plus difficiles. Ils sont élevés pour des environnements isolés et glacials. Les compétences de survie entrent souvent en jeu avec cette race, car ils sont connus pour attaquer les petits animaux, ainsi que les enfants. Le Malamute est une autre race difficile à dresser, encore pire s’il sent un propriétaire faible. Si un membre de votre famille souffre d’asthme, vous voudrez également rester à l’écart de cette race car ils perdent beaucoup.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*