Mois : octobre 2024
Turquie : Diomaye Faye commence sa visite par un recueillement au mausolée de Mustafa Kamal…
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a débuté aujourd’hui sa visite officielle en Turquie par un moment de recueillement au mausolée de Mustafa Kemal Atatürk, fondateur et premier président de la Turquie moderne. lire la suite…
Législatives : les assurances de Jean-Baptiste Tine
Le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine a annoncé ce jeudi, que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour assurer la bonne organisation des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024. Chargé de l’organisation, le ministre lire la suite…
Bougane Guèye s’exprime sur son emprisonnement et ses ambitions
Voici l’intégralité de son communiqué Mesdames et Messieurs,Heureux de pouvoir reprendre langue avec vous, après douze jours de séquestration et de privation de liberté. Cette dernière, bien qu’elle soit précieuse et vitale, ne vaut cependant lire la suite…
Urgent : Bougane Guèye va recouvrer la liberté
Bonne nouvelle. Bougane Guèye va recouvrer la liberté après quelques jours passés à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Tambacounda. Le tribunal correctionnel de Tambacounda a condamné le leader de Gueum sa bopp lire la suite…
Economie : Le Sénégal lève 181 milliards de francs CFA sur le marché financier international
L’État du Sénégal vient de lever sur le marché financier international 300 millions de dollars américains, environ 181 milliards de francs CFA, qu’il va utiliser pour l’exécution de son budget 2024, a-t-on appris mercredi du lire la suite…
Tamba : le procureur requiert 3 mois de prison ferme contre Bougane
Le procureur requiert 3 mois de prison ferme contre Bougane Gueye et une amende de 50 mille francs Cfa. Toutes les charges ont été maintenues contre le leader de Gueum Sa Bopp. Le responsable politique investi lire la suite…
Violence verbale, une succession d’actes d’une brutalité… : Le F24 brise le silence
Alors que la campagne électorale pour les élections législatives du 17 novembre vient de démarrer, nous constatons, pour le dénoncer fermement, une escalade de la violence verbale et une succession d’actes d’une brutalité aux antipodes lire la suite…
Relais des propos violents : le CNRA exhorte les médias à plus de responsabilités
En perspective des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 et, dans le cadre de la campagne électorale, des médias ont relayé des propos susceptibles de provoquer de la violence ou des tensions. Le CNRA, lire la suite…
Sur RFI : la substance de l’interview avec Macky Sall en puular
Dans cette itw le Président Macky SALL dit en substance