
Jour : 2 mars 2021


Convocation du juge Mamadou Seck : Sonko décide enfin de déférer
Ousmane Sonko dont l’immunité parlementaire a été levée vendredi dernier, a décidé de déférer à la convocation du juge du 8e cabinet. Lors de sa convocation par la brigade de recherches de la gendarmerie de lire la suite…

Syndicalisme et politique : la mise au point de Saourou Sène du Saems
Le Saemss et avec tous ses membres, le SGN en tête, est solidaire avec tous ceux et toutes celles qui luttent pour l’Etat de droit avec le respect des lois et règlements, les libertés fondamentales, lire la suite…

Une comédie bien de chez nous (Par Jean Marie Biagui)
Tout récemment, un skipper a été déclaré vainqueur à l’issue d’une course à la voile, non pas parce qu’il était en tête au final, mais parce que le jury compétent a pris en compte le lire la suite…

Affaire Sonko : “Touche pas à ma sœur” opposée à toute forme de médiation
Dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko, le mouvement « Ne touche pas à ma sœur » qui s’active dans la promotion des droits des femmes et des filles demande à la justice de faire la lumière lire la suite…

Viol du secret médical sur le dossier d’Adji Sarr : L’ordre des médecins exige l’ouverture d’une enquête
Dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr, l’Ordre national des médecins du Sénégal dénonce la violation du secret médical de la plaignante. Dr Boly Diop et ses collègues demandent l’ouverture d’une enquête lire la suite…

Convocation du juge du 8e cabinet : Sonko n’a pas encore pris une décision
Même si Ousmane Sonko a déchargé la convocation du juge du 8e cabinet, il n’est pas sûr qu’il sera au rendez-vous ce mercredi. Tout dépendra de l’avis de ses conseils. C’est du moins ce qu’a lire la suite…

Coronavirus : 100 cas positifs, 241 cas guéris, 29 cas graves et 8 décès
Dans son bulletion quotidien de ce mardi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce avoir reçu les résultats des examens virologiques suivants : Sur 1746 tests effectués, 100 sont revenus positifs. Il lire la suite…

Affaire du “sweet beauty” : Sonko montre des signes de disponibilité
Ousmane Sonko a enfin déchargé sa convocation. Ce qui semble montré qu’il semble assouplir sa position puisqu’il a refusé de s’y conformer la dernière fois. Il est convoqué demain par le juge du 8e cabinet. lire la suite…