​«Le pacte entre Macky et Me Wade a été scellé le jour de la dernière Tabaski, lors d’une rencontre secrète» (Jeuneafrique)

Partager l'article

Les choses commencent à être claires après la poignée de mains publique entre Abdoulaye Wade et le président Macky Sall, scellant leurs retrouvailles après des années de brouille lors de l’inauguration de la mosquée Massalikul jinane, devant le Khalife général des mourides.

 Selon le journal panafricain, Jeunafrique, les deux hommes s’étaient déjà retrouvés secrètement » le 11 août 2019. «Ce jour-là, ils se sont rencontrés au domicile de Abdoulaye Wade, après que Macky Sall a été informé par un de ses proches que son prédécesseur était disposé à le rencontrer», révèle le journal.

Cette entrevue secrète aurait permis d’aplanir les difficultés qui demeurent en particulier concernant la situation de Karim Wade, toujours sous la menace de contrainte par corps, s’il ne s’acquitte pas de l’amende de 138 milliards FCFA à laquelle il a été condamné en 2015.

Il faut noter que le jour des retrouvailles publiques, Macky Sall a raccompagné Abdoulaye chez lui dans la voiture présidentielle.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*