Dans cette itw le Président Macky SALL dit en substance
- J’ai tout fait pour Amadou BA en le maintenant DG de la DGID puis en le nommant ministre des finances, ministre des affaires étrangères et premier ministre au détriment de responsables plus proches et plus ancrés dans l’apr . J’en ai fait le candidat de BBY. Maintenant pour être élu il faut que notre désir rencontre la volonté divine. Ce ne fut pas le cas.
- Toutes les supputations sur mon soutient à Pastef et son candidat sont fausses. Il se trouve juste qu’après que le conseil constitutionnel a décidé que l’élection se tiendrait obligatoire le 24 mars. J’ai décidé de tout oublier et de créer les conditions pour un climat politique national apaisé. C’est dans ce sillage que j’ai fait voter une loi d’amnistie contre l’avis de plusieurs cadres et militants de l’apr et de BBY. C’est ça la réalité. Tout le reste est affabulation.
- Les accusations de mauvaise gestion des finances publiques sont totalement fausses comme en attestent toutes les écritures publiques et nos partenaires financiers. Les tenants du nouveau pouvoir font une communication politique pour manipuler l’opinion. Et c’est regrettable. Ils ont manipulé jusqu’à arriver au pouvoir. Maintenant on attend d’eux des actions concrètes pour améliorer le vécu des sénégalais, pas un bavardage interminable. Mais force est de constater que les premiers actes qu’ils posent ne sont pas rassurants
Soyez le premier à commenter