Propos polémiques d’Abass Fall : L’APR condamne avec ”la dernière énergie”

Partager l'article

Le secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR) a littéralement dénoncé les propos du responsable PASTEF de Dakar, Abass Fall. L’ex député a invité ses partisans à s’armer pour faire face au camp du maire de Dakar.

« L’APR dénonce avec la dernière énergie cet acte criminel et le met en lien avec les propos irresponsables d’Abass Fall qui a, en public, demandé à ses partisans de venir en cortège, munis de toutes les armes possibles et imaginables », note les “apéristes” dans le texte. Avant d’interpeller le ministre de la Justice sur « le caractère criminel des propos de monsieur Abass Fall et sur sa responsabilité quant aux actes de barbarie que nous condamnons », peut-on lire dans le communiqué.
« Abass Fall semble avoir perdu la tête suite aux soupçons de corruption qui l’accablent dans le scandale de l’ASER, a en quelque sorte fait un bras d’honneur au ministre de l’Intérieur et au chef de l’État Bassirou Diomaye Faye qui avaient tous deux appelé les Sénégalais à une campagne sans violence et sans arme », ont dit Seydou Guèye et Cie.

« Nous nous tenons en totale solidarité avec nos amis de Taxawu pour faire savoir au ministre de l’Intérieur que les fauteurs de ces troubles criminels ont été filmés. Tous comme les instigateurs doivent être recherchés, arrêtés et jugés. Il va être difficile de nous faire croire qu’ils se seraient évanouis dans la nature. C’est au ministre de l’Intérieur de faire respecter l’arrêté pris en ce sens et de sévir », ont dénoncé les partisans de Macky Sall.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*