«L’immunité collective correspond au pourcentage d’une population donnée qui est immunisée/protégée contre une infection à partir duquel un sujet infecté introduit dans cette population ne va plus transmettre le pathogène car il rencontre trop de sujets protégés. Cette immunité de groupe, ou collective, peut être obtenue par l’infection naturelle ou par la vaccination », a dit le Professeur Moussa Seydi. Une réponse en droite ligne au Dr Moussa Thior qui déclarait dans un entretien : « ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir des cas communautaires (…) Quand le virus circule, surtout si vous avez une population très jeune, ce qui est notre chance en Afrique, il y a ce qu’on appelle le développement d’anticorps chez cette population jeune. Et, cela va constituer un frein au réseau de distribution de la maladie, et protéger les personnes qui sont vulnérables »
Sur le même thème
Dr Marie Khémesse Ngom : “Il n’y a pas de cas Professeur Seydi”
Partager l'articleLa directrice générale de Santé, Dr Marie Khémesse Ngom dément un quelconque différent entre le Professeur Moussa Seydi et le ministère de la Santé. «Il n’y a pas de cas Professeur Seydi», précise Marie lire la suite…
Variant Omicron : Le Pr. Moussa Seydi appelle à la vaccination pour éviter les formes graves
Partager l'articlePrenant part mercredi avec d’autres membres du Comité national de gestion des épidémies du Sénégal (Cnge) à une conférence de presse bilan sur la situation de la Covid-19, le chef du Service des maladies lire la suite…
Hydroxychloroquine-Azithromycine : Le professeur Seydi confirme l’efficacité du traitement
Partager l'articleLe professeur, Moussa Seydi, tirant le bilan mensuel de la situation sanitaire, est revenu ce jeudi sur les résultats de ses analyses, prouvant «l’efficacité» du traitement à l’hydroxychloroquine-Azithromycine. « Parmi les 838 patients sur lire la suite…
Soyez le premier à commenter