Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a pris position par rapport au tollé dans son camp provoqué par la nomination de Samba Ndiaye comme PCA de SN-HLM.
Le chef de PASTEF, par ailleurs Premier ministre a suivi la vague de contestation en annonçant des ‘’mesures correctives à venir de la part du président Bassirou Diomaye Faye’’.
Toutefois, Faye ne semble pas être d’accord. Répondant à une question d’un journaliste après le point de presse qui a suivi sa déclaration solennelle, a fait savoir que Ndiaye restera à son poste.
“Mesures correctives annoncées par Ousmane Sonko ? C’est à lui qu’il faudra poser la question. Ce sont ses propos. Mais chacun à le droit de donner son avis, de dire s’il est d’accord ou pas, que ce soient mes hommes ou ceux d’autres partis. Parce que les Sénégalais m’ont confié quelque chose qui appartient à tout le monde”, a répondu Diomaye Faye.
Pour lui, il faut éviter de regarder dans le rétroviseur. Il a rappelé les gestes du prophète Mohamed et de Nelson Mandela, qui, selon lui, ont pardonné à leurs pourfendeurs au moment où ils avaient le plus de pouvoir de sévir.
Soyez le premier à commenter