Soixante quatre ans après le sacre de Luis Suarez, Rodri (28 ans) est devenu le troisième joueur espagnol à remporter le Ballon d’Or. Le milieu de terrain de Manchester City, vainqueur de la Premier League et de la Coupe du monde des clubs mais aussi de l’Euro avec la Roja, a devancé Vinicius Junior, Jude Bellingham et Daniel Carvajal. Une récompense qui peut sembler surprenante mais qui est méritée pour l’ancien joueur de l’Atletico Madrid.
Rodrigo Hernández Cascante de son nom entier, devient ainsi le troisième espagnol de l’histoire a remporté le titre de meilleur footballeur de l’année après Alfredo Di Stefano (1957, 1959) et Luis Suarez (1960).
Alors que tout laissait penser que Vinicius serait l’heureux lauréat du titre de meilleur joueur du monde, les 100 journalistes votants ont porté leur choix sur le milieu de terrain de Manchester City.
La première réaction de Rodri
Le successeur de Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or se nomme Rodri (28 ans). Vainqueur de la Premier League, de la Coupe du monde des clubs et de l’Euro, le milieu de terrain de Manchester City a coiffé sur le poteau Vinicius Junior, Jude Bellingham et Daniel Carvajal. Ému aux larmes, l’Espagnol, victime d’une grave blessure au genou et venu sur scène en béquilles, a réagi à ce sacre.
“C’est une soirée incroyable pour moi. J’ai énormément de gens à remercier. France Football et l’UEFA pour ce prix. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi. C’est très spécial pour moi, ma famille et mon pays. Je voulais remercier ma compagne Laura. On fête aujourd’hui notre anniversaire. Ce chemin n’aurait pas été le même sans toi, merci infiniment. A ma famille, évidemment, pour toutes les valeurs qu’ils m’ont transmises. Ils m’ont permis de devenir l’homme que je suis devenu. Merci à Pablo, mon agent. Qui l’eut cru Pablo, qu’on se retrouverait là ? Merci à mes amis de leur soutien. Je ne veux pas oublier mes coéquipiers de Manchester City. Sans eux, ce prix n’aurait pas été possible. Je suis dans le meilleur club au monde. Merci aussi à la sélection espagnole”, a indiqué le Skyblue au Théâtre du Châtelet.”Je suis convaincu que Lamine (Yamal) remportera ce prix très bientôt. Continue à travailler et tu seras là dans quelques années. Ma victoire consacre le foot espagnol, d’anciens joueurs comme Iniesta et la figure du milieu de terrain. Merci à ceux qui m’ont envoyé des messages en me disant que le foot a gagné. Les milieux sont dans la lumière alors que nous sommes souvent éclipsés”, a rajouté Rodri.
Soyez le premier à commenter