Au Mali, la période de transition est officiellement terminée depuis le 26 mars 2024. Plus de quatre années après le coup d’État militaire d’août 2020, aucune date n’a été officiellement fixée pour les élections générales, déjà repoussées à plusieurs reprises, et qui doivent permettre le retour à l’ordre constitutionnel. Mais, note RFI, qui se pose la question, de nombreuses personnalités politiques maliennes de premier plan, adversaires ou soutiens du régime en place, assurent qu’une annonce surviendra d’ici à la fin de l’année.
Sur le même thème
Mali : la Croix-Rouge enregistre deux morts dont un Sénégalais dans une attaque
Partager l'articleDeux employés de l’ONG ont été tués mercredi dans l’attaque de leur véhicule dans la région de Kayes, dans l’ouest du Mali, a rapporté ce jeudi dans un communiqué la Croix-Rouge malienne. Selon Rfi, lire la suite…
Mairie des Parcelles assainies : Amadou Ba n’a pas annoncé sa candidature
Partager l'articleDes proches d’Amadou Ba ont démenti la candidature de leur mentor annoncée ce mardi. Un peu plus tôt la Rfm avait dit qu’Amadou Ba est candidat pour la mairie des Parcelles assainies aux élections lire la suite…
Mali : Macky Sall en sapeur-pompier pour les soldats ivoiriens
Partager l'articleOutre la question guinéenne, la CEDEAO s’est penchée sur la querelle ouverte en juillet entre le Mali et la Côte d’Ivoire après que Bamako a arrêté des soldats ivoiriens. Tous les dirigeants ouest-africains –à lire la suite…
Soyez le premier à commenter