En fin septembre, le Premier ministre Ousmane Sonko dénonçait «une corruption généralisée » sous le régime Macky Sall, accusant ainsi d’anciens ministres, dont Amadou Ba, d’avoir manipulé les chiffres des finances publiques.
Ce que réfute le président de la coalition Jam ak Jerign, ce lundi 21 octobre en conférence de presse à la maison du Parti socialiste. «Tout au long de ma carrière, j’ai toujours servi le Sénégal avec rigueur, transparence et intégrité. Aucun acte, aucune écriture ne peut m’être imputé dans quelques gestion frauduleuse ou malversation que ce soit» a affirmé sans détour Amadou Ba, 2e à l’élection présidentielle de mars dernier, rapporte Seneweb.
Rappelant que son passage au ministère des Finances s’est achevé en avril 2019, qu’il n’était plus ministre des Finances entre 2019 et 2023, Amadou Ba déclare que «ces accusations sont non seulement infondées, mais aussi révélatrices d’une volonté délibérée de désinformer ».
D’ailleurs, l’ancien Premier ministre de Macky Sall doute de la véracité des révélations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la dette publique et le déficit budgétaire. « Il est facile d’accuser sans fondement, mais la vérité demeure. Je n’ai jamais falsifié les statistiques budgétaires et je nourris un doute profond sur la véracité de ces allégations ».
Soyez le premier à commenter