
Jour : 8 mai 2020


Comment Me Wade vit son confinement dans sa villa de la Corniche de Fann
Crise sanitaire liée au coronavirus oblige, des millions de citoyens sont coincés et confinés chez eux, à attendre que l’ouragan pandémique passe. Dans le lot, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, un patriarche lire la suite…

L’artemisia, le protocole du Pr. Ndiaye et la fausse dualité ministérielle entretenue (Par Birahim Seck)
Que je sache, avant la solution proposée par le jeune médecin congolais sur l’artemisia, cette plante existait bien au Sénégal et nous n’avions pas entendu de proposition de protocole à ce sujet.Pourquoi subitement le Prof lire la suite…

Traitement du Covid 19 : Le Sénégal valide l’usage d’artimisia
Le Comité scientifique de recherche sur l’utilisation des produits à base d’artimisia, dirigé par le Pr Daouda Ndiaye, a donné un avis favorable. Avec cet avis, le Sénégal peut désormais intégrer l’artimisia dans le traitement lire la suite…

Coronavirus : 59 nouveaux cas positifs, 49 nouveaux guéris et 7 cas graves en réanimation
Sur tests 872 réalisés, 59 sont revenus positifs au coronavirus, soit un taux de positivité de 6,76%. Selon Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, il s’agit de 52 cas contacts suivis et 7 cas issus de lire la suite…


Limogeage d’Abdourahmane Seck Homère : Macky Sall a voulu lancer un signal très fort à son entourage
Le limogeage d’Abdourahmane Seck Homère, est un signal fort du président Macky Sall, supposant qu’il ne tremblera pas quand il devra prendre d’autres mesures contre d’autres personnes bien positionnées. «Celui qui est capable de faire lire la suite…

Location : Macky interdit toute expulsion
Les locataires devraient garder le sourire. Le président Macky Sall va interdire les expulsions des locataires, du moins jusqu’à la fin de la pandémie. Il a aussi prorogé les délais échus et suspendu les mesures lire la suite…

Coronavirus : les leçons africaines (Tribune)
L’Afrique a démontré face à la pandémie une capacité d’adaptation et d’innovation sur laquelle il faudra capitaliser. Mais d’autres maladies viendront et le système de santé global, solidaire et durable dont le continent a besoin lire la suite…